Au terme des 2 années de préparation du BTS Services Informatiques aux Organisations (BTS SIO) deux options sont possibles : vous pourrez intégrer le monde du travail ou bien poursuivre vos études.
Les métiers de l'informatique exigent des compétences spécifiques : afin de vous spécialiser dans un domaine particulier et d'accéder plus rapidement à des postes à responsabilités le BTS SIO est un bon bagage pour continuer et réussir des études supérieures.
Voici les principales formations que vous pourrez suivre après le BTS SIO.
Poursuivre ses études après le BTS SIO
De niveau Bac +3 à Bac +5 de nombreuses possibilités s'offrent à vous si vous souhaitez continuer vos études.
> Faire une licence
Vous pouvez vous diriger vers une licence informatique ou une licence professionnelle spécialisée en informatique comme par exemple la licence pro réseaux et télécommunications spécialité administration et sécurité des réseaux ou spécialité réseaux sans fil et sécurité ou encore la licence pro automatique et informatique industrielle spécialité systèmes automatisés et réseaux industriels.
> Préparer un Bachelor européen
De niveau Bac+3, le Bachelor européen, diplôme de la FEDE est une formation qui valide une qualification professionnelle. Après votre BTS SIO plusieurs bachelors européen en informatique sont envisageables.
> Intégrer une école d'ingénieur
De nombreuses écoles d'ingénieur sont spécialisées en informatique. Certaines de ces écoles recrutent par le biais des concours en admissions sur titre, et d’autres sur dossier et entretien.
Vous cherchez une école d'ingénieurs ?
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).